Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 11:00

j'entendais souvent parler de "Papou", collègue du géant, qui a acheté une maison en Gaumes, tout près de l'abbaye d'Orval. depuis 2 ans, Papou est pensionné et habite sa maison à plein temps.

il y a quelques semaines, le géant me demande si ça me dirait d'aller passer le w-e chez Papou et sa femme. heu oui, pourquoi pas, mais je ne les connais pas moi, comment savoir si ça va bien se passer?

à priori il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, le géant appréciant beaucoup Papou et ayant rencontré quelque fois sa femme.

samedi matin, nous voilà donc en route vers Orval pour un beau w-e de détente et de découverte.

nous arrivons peu avant midi, Papou nous fait visiter la maison et nous sert une "Gengoulf", bière artisanale brassée dans le village. certes, nous aurions pu boire un Orval mais nous aimons découvrir de nouvelles bières.

nos verres finis, nous prenons la route vers un restaurant perdu au milieu de la forêt, dans une cuvette où les réseaux GSM ne passent pas du tout. calme assuré!

leur spécialité: la truite meunière. la carte est toute petite, pas question d'aller là si vous cherchez du gastronomique et de la variété.

nous prenons tous une truite. elle nous est servie avec un plat de pommes de terre au lard et un saladier de laitue. ambiance familiale.

et quel goût! la truite est absolument fabuleuse! et le petit vin blanc qui l'accompagne passe très bien aussi.

après le repas, retour à la maison où nous attendons un autre collègue du géant et sa femme. eux, je les connais déjà un peu mieux. nous partons alors pour une promenade dans la forêt (j'ai pu étrenner mes nouvelles baskets de marche) qui nous mène à l'hostellerie d'Orval où nous prenons un verre avant de remonter vers le village.

là, nous préparons ensemble l'apéro et passons une agréable soirée sur la terrasse, profitant de la fraicheur qui revient une fois le soleil couché. nous échappons aux pluies et aux orages, nous avons bien de la chance apparemment.

dimanche matin, le petit-déjeuner nous attend sur la terrasse également, nous sommes vraiment accueillis comme des rois chez Papou et sa femme, on se croirait en chambre d'hôtes!

après le petit-déjeuner, nous prenons notre douche et partons à deux visiter l'abbaye d'Orval.

une très beau site que nous voulions visiter depuis bien longtemps et nous n'avons pas été déçus. un peu dommage que la brasserie et la fromagerie ne se visitent pas.

de retour chez nos hôtes, l'apéro nous attend déjà! suivi d'une tourte à la viande et à l'orval, tout simplement délicieuse!

l'après-midi, nous optons pour une brocante et pour une fois nous ne rentrons pas les mains vides, le géant ayant trouvé une boite pour y ranger ses pipes et son tabac et moi 2 chandeliers qui iront très bien sur notre table durant les barbecues.

après la brocante, Papou nous emmène de l'autre côté de la frontière (nous étions vraiment tout au bout de la Belgique, la France y est souvent juste de l'autre côté du cours d'eau) pour visiter la basilique d'Avioth et la citadelle de Montmédy.

il est alors plus que l'heure de rentrer pour déguster un bon plat de pâtes. encore une fois la météo est avec nous, il fait un temps idéal pour prolonger la soirée sur la terrasse.

lundi matin, un dernier petit-déjeuner avant de quitter nos hôtes. très heureux de ce w-e, avec promesse de revenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en vacances
commenter cet article

commentaires

Telys 24/07/2014 11:38

Oh, c'est fou, je suis originaire d'un canton à une vingtaine de kilomètres de Montmedy. Si jamais tu reviens dans le coin, il y a un petit Musée de la Bière à Stenay qui est assez sympa. On peut déguster différentes bières locales à la taverne à l'issu de la visite, ou acheter des produits à la bière (moi j'adore le saucisson à la bière ^_^)

la chauve-souris 24/07/2014 13:38

ah oui, on a vu le panneau pour le musée :-). on n'a pas eu le temps d'y aller mais ce serait un bon but pour une prochaine visite :-)

Sekhmet 22/07/2014 14:33

Merci pour ton billet. Je trouve que souvent on oublie que pas trop loin de chez nous il y a des endroits magnifiques.

la chauve-souris 22/07/2014 16:29

c'est tout à fait ça, finalement je connais très peu mon pays.

fedora 22/07/2014 13:59

J'adore le site de l'Abbaye d'Orval et... j'ai eu la chance de visiter la brasserie et de manger à l'Abbaye ! des supers souvenirs ! Je ne connaissais pas du tout la GenGoulf par contre...

la chauve-souris 22/07/2014 16:28

s'il n'y avait pas le côté religieux, j'irais bien vivre avec les moines ;-)
la gengoulf est toute récente d'après ce que j'ai compris, genre ils sont 4 à travailler à la brasserie, après leurs boulots respectifs et ils étiquettent à la main.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre