Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 10:59

ce matin, la direction du groupe delhaize annonçait une restructuration qui pourrait avoir comme conséquence la fermeture de 14 magasins et la perte de 2500 emplois.

dure annonce pour mon supermarché préféré. en effet , pour le frais et quelques autres produits, je ne me sens bien qu'au delhaize.

un seul magasin vous manque et tout est dépeuplé

3 fois par semaine, sur l'heure de midi, je vais faire mes courses pour le quotidien: viande, poisson, fruits et légumes et 2-3 autres bricoles qui m'inspirent quand j'y vais. même leur pain est souvent meilleur qu'en boulangerie classique.

déjà petite, j'aimais accompagner ma maman quand elle allait faire les courses au delhaize. autant vous dire que "mon" delhaize je le pratique depuis toujours et il n'a fait que s'améliorer tout en restant le même.

je suis une vraie "bobonne qui fait ses courses là où elle a l'habitude de les faire".

ce midi, c'était donc jour des courses. pour mon repas de midi, le repas de ce soir (poisson) et le repas de demain soir (barbecue).

vous vous doutez de ce que je vais vous dire: mon delhaize était fermé quand je suis arrivée avec mon sac. dans ma tête ça a fait "putain fait chier, on prend encore les clients en otage".

mais bon, sur 35 ans (même si je ne me souviens pas de mon premier passage dans ce delhaize évidemment mais bon), je crois que c'est la deuxième fois que je me retrouve devant les portes closes. la dernière fois c'était pour cause d'incendie.

j'ai donc fait demi-tour, toute penaude, j'ai averti une collègue que je croisais et je l'ai trouvée autant désemparée que moi. obligée d'aller faire mes courses au carrefour market tout proche.

alors, je n'ai rien contre le carrefour market en particulier, il y a des produits qu'on achète exclusivement au carrefour, mais j'aime pas. j'aime pas changer mes habitudes. pourtant je pratique ce magasin depuis toute petite aussi (mais c'était un nopri, puis ce fut un GB et enfin un carrfour market) étant donné que maman faisait aussi bien ses courses au carrefour qu'au delhaize (je crois que je sais de qui je tiens mon côté "bobonne fait ses courses là où elle a ses habitudes").

je me suis retrouvée toute perdue dans ce magasin. littéralement. pourtant il n'est vraiment pas grand comme magasin. j'ai erré comme une âme en peine "mais où ils ont mis le pain?" "mais où sont les sachets pour le pain?" "ils n'ont pas de salade toute faite, mais qu'est-ce que je vais manger ce midi moi?" "bon, et le coca zero je le trouve où?".

heureusement, le mercredi c'est donc jour du poisson (oui, bobonne a aussi ses habitudes du jour du poisson) et le carrefour a une aussi bonne poissonnerie qu'au delhaize quoi que plus petite (vachement plus petite en faite, le rayon du carrefour fait un tiers du rayon du delhaize, question d'espace évidemment). j'ai donc trouvé mon poisson et mes crevettes (pour la sauce).

par contre, pas question d'acheter la viande pour le barbecue de demain. je voulais quelque chose de spécifiques (soit côte à l'os, soit kangourou) et il n'y a qu'au delhaize que je peux trouver ça. en tout cas pas au carrefour market tout proche.

j'en serai quitte pour retourner au delhaize demain après avoir fait ma colo chez maman après-midi.

parce que je ne leur en veux pas de leur fermeture inopinée. je comprends que ça les touche. et puis ça change des grèves de la SNCB.

mais il m'a manqué mon delhaize...

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

Cari 12/06/2014 14:50

Apparemment ça ne concerne pas les AD Delhaise...ouf, je garde le mien ;) Mais bon je trouve ça triste pour les employés moi.
et la plupart des Delhaize ont fermés en signe de soutient. Mais pas trop longtemps car sinon, les clients vont ailleurs.

la chauve-souris 13/06/2014 09:14

je comprends qu'ils fassent des actions je ne dis pas le contraire. je dis juste que sans mon Delhaize, je me sens perdue.

Ragnagna 11/06/2014 15:38

Belle déclaration d'amour d'une bobonne à son Delhaize ;)
Quand tu dis Kangourou... c'est Kangourou ? Comme Kangourou trop chou ?

En te souhaitant qu'il rouvre demain et ne fasse pas partie de la liste des prochains fermés alors :s

la chauve-souris 11/06/2014 16:22

oui, kangourou comme kangourou trop chou (quoi que la bestiole n'a pas la réputation d'être sympa en vrai). c'est trop bon :-)
il n'est pas sur la liste des 14 magasins qui risquent de fermer. j'espère bien qu'il sera ouvert demain, faudrait pas perdre la clientèle!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre