Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 06:30

mon corps et moi nous entendons plutôt bien, je prends soin de lui, il prend soin de moi (comprenez par là qu'il ne change pas trop et qu'il ne fait pas de bêtises).

parfois mon corps a faim. et là c'est le drame....

comprenons-nous bien, je ne parle pas de n'importe quelle faim, je ne parle du "tiens j'ai un petit creux" ou du "roh lala, ça gargouille en pleine réunion j'ai l'air d'une conne" ou du faux ami "j'ai envie de manger".

non, je parle de la faim qui rend agressif, vilain, mauvais, celle où ton corps te dit "maintenant tu me files à bouffer sinon je te mets dans les pommes fissa".

si t'as faim prends un verre d'eau (et mon cul c'est du poulet?)

cette faim-là je la déteste, je la redoute, je la crains.

et dans ces cas-là rien ne sert de me dire "prends un verre d'eau, ton estomac sera rempli et tu n'auras plus faim" parce que vous risquez de vous en prendre une dans la tronche.

le verre d'eau j'ai essayé, ça marche pas.

mon corps est comme un chien à qui on lance une balle fictive, il court une fois, deux fois, 3 fois après et ensuite il commence à courir de plus en plus lentement et de moins en moins loin jusqu'à te regarder dans les yeux en te disant "te fous pas de ma gueule".

on aura beau dire ce qu'on veut, donner tous les trucs qu'on veut (s'occuper par exemple) ça ne fera rien.

il n'y a pas 36 solutions à la faim. il faut manger. c'est tout con.

faut arrêter de s'illusionner, avoir faim (avoir réellement faim) c'est un message de mon corps aussi puissant que le "je dois faire pipi à mort, si tu vas pas pisser maintenant, je te pisse dessus".

il faim, je dois manger.

et comme "mieux vaut prévenir que guérir", je préviens la faim en mangeant. c'est tout simple.

mais je ne mange pas n'importe quoi n'importe quand non plus. j'ai trouvé mon horaire de nourrissage et je m'y tiens du mieux que je peux. la clé, pour moi, c'est de manger toutes les 4h environ. ça a l'air bête, on dit toujours qu'il faut manger quand on a faim uniquement.

mon corps est mon ami, il a faim (la petite faim qui fait des gargouillis) toutes les 4h environs.

savoir écouté son corps c'est la clé de tout. et puis c'est tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

la carne 14/05/2014 00:41

mon doc dit que toutes les 4h c'est bien! mais mon corps lui il veut toutes les deux heures depuis que je ne fume plus. :)

la chauve-souris 14/05/2014 14:14

oué, ben moi la pomme c'est comme le verre d'eau, ça marche pas.

la carne 14/05/2014 14:13

je fais comme a dit l'autre: je mange des pommes! ;) mais pas que... j'avoue... +4kg au compteur... et c'est clairement pas 4 kg de pommes! ;)

la chauve-souris 14/05/2014 08:51

ça c'est l'envie de manger qui s'exprime, pour s'occuper. c'est pas une vrai faim. tu peux tenter le "manger toutes les 3 heures" pour commencer et puis écarter un peu les repas. enfin, je dis ça, je suis pas diététicienne non plus.

Des Pavés sous ces Bottines 13/05/2014 18:10

Ah au moins toi, tu as trouvé une façon saine de communiquer avec ton corps :)
Moi il ne m'écoute jamais. Pas plus tard que ce midi, j'avais faim. Super mega faim. Je ne mange que très rarement à midi, parce qu'en général je n'ai pas vraiment faim. Bref. Du coup je me suis préparée un joli plat & pas deux heures après je l'ai vomi. Non, je n'ai pas forcé la chose. Je me suis juste levée, & tout est sorti quand j'étais près des water closet. Ca arrive parfois & je ne sais pas pourquoi. J'ai presque peur de manger du coup. Mais je mange quand même. Mais bref. Mon corps & moi... on s'aime pas trop !
(Ps: le coup du verre d'eau... je te rejoins entièrement ! Qu'on ne me le ressorte plus jamais non plus ! NON MAIS HO !)

la chauve-souris 14/05/2014 08:50

oh c'est bizarre ça le repas qui repasse par dessus bord. y a sûrement une explication quelque part mais où? ;-)

DariaMcKormick 12/05/2014 10:08

Je suis d'accord avec toi. Tu as faim, mange :)

la chauve-souris 12/05/2014 12:58

le tout est de manger intelligemment :-)

la pingsheuse 11/05/2014 23:45

toutes les 4 heures? et tu dors quand?
"si tu vas pas pisser maintenant, je te pisse dessus", nan mais... je suis mdr ou ptdr j'ai failli en faire pipi dans ma culotte d'ailleurs :D

la chauve-souris 12/05/2014 09:27

toutes les 4h la journée hein! 8h, 12h, 16h et 19h30. après je n'ai plus faim :-)

Fredo 11/05/2014 12:48

Mais tu as parfaitement raison boire un verre d'eau pour couper la faim c'est une connerie ! Par contre une bonne bière avec des cawuet ça c'est radical. Et en plus si tu bois 5 à 6 verres l'avantage c'est que tu te rappel de rien ni du jours ou tu es, ni si tu as faim ou pas. Gagne ton paradis en te tapant une trappiste ! mdr biz

la chauve-souris 12/05/2014 09:26

pfff

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre