Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 06:30

de temps en temps, à la recherche d'une série à ne pas regarder avec le géant, je choisis une série pour ado. ça m'avait plus bien réussi quand j'ai regardé "the secret circle", sympathique petite série de sorcière.

cette fois, je me suis un peu plantée dans mon choix. pourtant le résumé avait l'air sympa:

"Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve. Il leut faut déterrer les secrets du passé avant que la mort ne frappe une nouvelle fois."

de la malédiction, des destins liés, des secrets, ça partait plutôt bien comme histoire.

sauf que, dès le premier épisode, j'ai rien compris. le premier épisode commence avec caleb qui raconte qu'il a rencontré miranda dans le bus mais en même temps c'est sa petite amie qui lui a demandé de veiller sur miranda. ok.... il parle aussi d'une fête dans un cimetière. j'ai raté un épisode? hé bien, oui, en fait caleb est un personnage d'une autre série, pretty little liars, série que je n'ai pas vue (mais j'ai lu les bouquins, c'est sympa comme histoire). donc l'épisode 1 de ravenswood commence après la fin d'un épisode de la saison 4 de pretty little liars.

bon, passée cette incompréhension (c'est à la fin de la série que j'ai su pour cette histoire d'autre série) minime, l'histoire commence.

autorisation de lire ce paragraphe même si vous désirez voir la série, je ne raconte que les premières 20 minutes du premier épisode.

miranda se présente à son oncle croque-mort, qui n'en a rien à foutre mais qui offre quand même le gite à miranda et à caleb aussi tant qu'à faire. petit passage fantastique pendant la nuit, oh lala j'ai trop eu peur.

pour finir, vu l'accueil, ils décident de reprendre le bus mais évidemment ils tombent sur d'autres ados, le bus on le prendra demain, on monte tous en voiture, oh un fantôme que seul miranda peut voir, pouf dans le lac, miranda meurt, les autres survivent, miranda revient en fantôme et ils découvrent la malédiction.

l'oncle croque-mort, au final mon personnage préféré dans la série.

l'oncle croque-mort, au final mon personnage préféré dans la série.

et après ça devient du grand n'importe quoi.

du genre "les gentils ne sont pas aussi gentils que vous pouvez le penser mouhahaha" et "les méchants ne sont en fait pas si méchants que ça mais faut pas le dire".

les questions restent sans réponse, j'ai eu l'impression que le scénario était inscrit la veille de chaque épisode "mais quelle suite à l'épisode on va bien pouvoir inventer".

et bien sûr, la fin tourne en eau de boudin, pif paf pouf, on va finir comme ça parce qu'il n'y a pas de saison 2.

ce qui me fait trop rire aussi dans les séries ados c'est le "ooooh tu l'as fait? raconte".

bref, 10 épisodes d'un ennui profond que je ne vous conseillent pas du tout.

sur ce, je vais entamer la saison 2 de chicago fire, du beau pompier ça fonctionne toujours chez moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en séries
commenter cet article

commentaires

cathy 19/05/2014 13:39

Je ne suis pas du tout tentée par cette série et pourtant j'aime beaucoup le personnage de caleb.
Merci de m'avoir confirmé ma non-envie :-).

la chauve-souris 19/05/2014 16:02

:)

ifeelblue 16/05/2014 15:03

je regarde Pretty Little Liars (c'est pas de la grande série, c'est mon petit plaisir coupable de série à 2 neurones) du coup j'étais au courant de l'existence de ce "spin off" mais ça me tente pas du tout. Et ton article confirme l'idée que je m'étais faite de cette série! De toute façon, elle a été annulée alors... :)

la chauve-souris 16/05/2014 16:05

les critiques que j'ai lues sur allociné confirment que la qualité de ce spin off laisse à désirer par rapport à pretty little liars en effet.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre