Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 06:30

dimanche, nous sommes convoqués aux urnes. comme un peu tout le monde en Europe si j'ai bien compris.

et nous, pour ne pas perdre notre journée, nous votons en plus pour le fédéral et pour le régional. la totale quoi. que ça va être gai!

dimanche on vote

la politique et moi ça fait 2, j'y connais rien, je m'y intéresse peu, c'est pas bien je sais mais bon je vais pas me forcer.

mais bon, comme c'est obligatoire (oui, en Belgique, tu vas pas voter, tu payes une amende), je vais donc aller voter.

pour qui? pour quoi? très honnêtement, je n'en sais rien, je me décide toujours sur place. un petit parti, un gros parti, je fais au feeling. je vote rarement en tête de liste cela dit, je préfère sélectionner quelques noms que je trouve sympathique.

les engagés me diraient donc que je vote pour la majorité. que mes petits candidats du fin fond de la liste ne sont pas très importants. soit, c'est bien possible. mais voter pour ces petits candidats c'est déjà mieux que de voter blanc ou de voter nul. même si écrire un petit quelque chose de rigolo sur le bulletin me plairait encore bien, histoire de faire rire les pauvres citoyens qui procèdent au dépouillage.

encore heureux, ni le géant ni moi ne sommes convoqués comme assesseur ou dépouilleur. on aura malgré tout notre journée pour nous, même si on doit se lever un peu plus tôt que d'habitude.

et vous, votre rapport aux élections?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la carne 27/05/2014 15:09

je vote bien plus souvent contre quelqu'un que pour... et ça commence à me faire chier. Et le vote blanc qui n'est pas prise en compte, pour moi c'est juste une honte! c'est forcer les gens à faire un choix par défaut et surtout ça évite aux politiques de se remettre en cause... nan parce l'abstention, ça ne fait bouger personne... c'est toujours la faute des autres... alors qu'une majorité de votes blancs, ça dirait à tous "vous vous foutez vraiment de nous!!"...

la carne 02/06/2014 21:34

c bien ce qui me semblait! ;) je comprenais plus rien! ;)

la chauve-souris 02/06/2014 09:28

en France j'en sais rien, suis belge moa :-)

la carne 31/05/2014 12:36

le vote blanc va à la majorité??? ben je ne savais pas ça! En france?? j'ai toujours appris que les votes blancs ne comptaient pour rien en france!

la chauve-souris 28/05/2014 12:41

non, le vote blanc va à la majorité, c'est le vote nul (écriture sur la feuille, vote dans 2 listes) qui ne compte pas du tout.

EmilieSunny 25/05/2014 09:13

Pas encore été voter, mais cet aprèm je suis assesseur pfff

la chauve-souris 26/05/2014 12:02

pas de bol :(

Cari 23/05/2014 11:41

je vote par élémination ;) Le rouge sont pourris, (sauf le 1er ministre), les bleu c'est pas mon truc, les vart ce devrait être une idéeologie, pas un partit, les extrèmes j'en veux pas, les inconnus basta... il ne m'en reste donc qu'un...devine lequel ;)

en parant de vote, y en a qui ont difficile comprendre que les européennes c'est pour l'Europe (sans blague?) Tout le monde vote: la France, La Belgique, L'Espagne, le Portugal... j'ai déjà discuter avec une française et j'ai vraiment eu du mal a lui faire passer le concept. Pourtant elle avait une 30aine d'année donc n'en était pas à son premier vote. J'ai laissé tombé quand elle m'a demandé si je votais aussi le jour de le fête des mère (3 lignes plus haut j'avais précisé d'où je venais XD)

Moi par contre je travaille, je fais 11-15. Mais je dois partir vers 10h donc je vais devoir aller voté dès l'ouverture des bureau de vote. Et moi non plus, je ne veux pas être assesseur!

la chauve-souris 23/05/2014 12:43

à partir du moment où tu travailles, ils ne peuvent pas te demander d'assesser, ouf!
je dois dire que jusqu'il y a peu, je ne savais pas exactement pour quoi on votait. le triplé gagnant ça va en faire des méli-mélos dans les urnes!

Ragnagna 23/05/2014 10:18

C'est pas obligatoire en France, mais je m'y oblige aussi. C'est mon côté gentil petit soldat, des gens sont mourru pour ce droit, des femmes itou, d'autres en meurt encore. Bref j'y vais.
Par contre après pour qui voter c'est toujours le dilemme, je ne me retrouve nul part...

la chauve-souris 23/05/2014 12:41

oui, voilà, je crois que j'irais quand même aussi si ce n'était pas obligatoire.

la pingsheuse 23/05/2014 09:49

(oui, en Belgique, tu vas pas voter, tu payes une amende) Non??? bin ça alors!

la chauve-souris 23/05/2014 12:41

hé oui, ici le droit de vote est obligatoire!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre