Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 06:30

quand on parle vacances, on pense ski. en dehors de ça, nous ne quittons pas souvent notre toit, à part un ou deux w-e en normandie.

nous avons récemment décidé de nous faire des petits w-e en amoureux de temps en temps, à la découverte de notre plat pays (et un peu de la france peut-être aussi).

c'est grâce à mes chèques-repas que je suis tombée sur le site weekendesk.

ce site propose des nuits, des courts séjours, des formules à prix réduits. pour ce premier essai, j'ai jeté mon dévolu sur l'hôtel des ardennes à corbion sur semois. hôtel qui n'a que des louanges sur tripadvisor (et c'est super rare ça).

nous avons passé un séjour aux petits oignons dans cet hôtel. j'avais choisi la formule nuit + menu 4 services.

dès le check in nous avons su que nous allions passer un bon séjour. accueil chaleureux, professionnel, nous sommes conduits à notre chambre par le responsable de la réception. chambre rénovée depuis peu, grand lit, superbe salle-de-bain. nous avions vues sur la route mais le vitrage ne laissait passer aucun bruit.

apéro en terrasse (nous avons eu de la chance avec le temps, il a fait magnifique toute la journée) avant de passer à table. là aussi, le service est impeccable et agréable. une fois installés à notre table, nous sommes servis par des serveurs qui connaissent leur métier. on nous conseille le vin pour accompagner l'entrée et le plat et nous n'avons pas été déçus.

entre le plat et le dessert, le serveur vient enlever les miettes de la nappe, la classe.

le repas était très bon et délicat (potage saint-germain, filet de thon sur lit de petits légumes, selle d'agneau à la sauce curry, tarte au citron revisitée).

nous sommes passés au salon pour prendre le café et les pousses-café. ambiance tamisée, détente assurée.

le petit-déjeuner (compris dans le prix de la chambre, un bon point!) est servi sous forme de buffet, sucré, salé, fruit, céréales, charcuterie. tout donne envie. et la petite attention en plus en ce dimanche de pâques, un oeuf en chocolat caché sous la tasse.

notre première expérience de w-e en amoureux est une réussite, vivement la prochaine!

durant notre w-e, nous avons visité le château de bouillon et le musée ducal le samedi, une ancienne mine d'ardoise le dimanche. w-e culturel et gastronomique donc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Han la bonne idée que j'aimerais copier :) Tu mettras des photos ?
Répondre
L
faut que je prenne le temps de transférer les photos de l'iphone du géant sur le mien. j'y penserai un jour :-)
D
C'est tip top pour se changer un peu les idées (bien que ça ait un petit coût) :)<br /> Je vais piquer l'idées &amp; les liens, sait-on jamais, une fois que Chéri ne sera plus au chômage, on pourra peut-être se faire un p'tit truc comme ça !<br /> Y a pas de petites photos-souvenirs de ce petit weekend ? ;)
Répondre
L
si il y a des photos mais elles sont sur l'iphone du géant ;-)
A
Rho làlà, j'aimerais tellement pouvoir :))))
Répondre
L
je te le souhaite pour bientôt, sait-on jamais....
F
idéal pour recharger les batteries ce genre de petit week end ^^
Répondre
L
au final c'est pas tant la nuit qui coûte cher, mais il y a la visite ceci (et paf 10 euros), la visite cela (re 10 euros), le resto du midi (samedi et dimanche), une petite terrasse. et puis les pousses-café ;-)
F
arf ! oui aussi ! mais je pense que sur weekend desk, il y a moyen de faire de bonnes affaires... je conseille aussi hotel.com... ils ont une formule où tu peux cumuler des nuits pour en avoir des gratuites...
L
et vider le portefeuille ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre