Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 09:36

je ne pensais pas tenir le coup, je croyais que je finirais pas me dire "oh non, pas aujourd'hui, pas envie" ou que mes genoux, mon dos, mes chevilles me donneraient des raisons de ne pas aller courir.

mais il n'en a rien été et je n'ai pas manqué une seule séance depuis que j'ai commencé à courir le lundi 31 mars.

voici donc un mois que je fais 2 séances par semaine.

en avril, j'ai donc couru 37,5 km, j'ai couru pendant 4h17, j'ai éliminé 2675 calories.

en détail, je suis passée d'une course de 4,42 km à une course de 4,8. toujours en plus ou moins 30 minutes.

je suis passée d'une moyenne de 8 km/h à une moyenne de 9,5 km/h. mais ça c'était hier, j'ai suivi le rythme du géant. on va dire que mon rythme tient entre 8,7 et 9 km/h.

mes nouvelles baskets m'ont beaucoup aidé à tenir le rythme, plus de douleurs après avoir couru, ni le lendemain. j'ai même pu faire 1 séance 2 jours de suite (le lundi de pâques j'ai pas pu courir alors j'ai couru mardi et mercredi) sans soucis.

au niveau physique, je n'ai pas pris de mesure donc je ne peux pas dire si ça a changé quoi que ce soit.

courir avec l'application runtastic m'aide aussi beaucoup et partager mes séances sur le groupe facebook des sportives anonymes me motive à continuer.

jusqu'à présent j'ai eu de la chance avec le temps, je me suis juste pris une drache une fois, c'était pas désagréable de courir sous la pluie finalement, ça sentait bon la terre chaude mouillée. cela dit, s'il pleut avant le départ, je ne partirai pas.

je prends vite des habitudes, j'ai donc vite adapté mes menus à mes jours de courses. il me faut des menus rapide à faire donc c'est souvent un plat de pâtes le lundi et le mercredi c'est poisson comme toujours.

j'espère avoir bientôt l'occasion de tenter la boucle de 5,5 km pour voir en combien de temps je la fais. parce que faire un aller-retour (j'ai demandé à mon application qu'elle me dise quand j'arrive à 15 min et je fais demi-tour) c'est un peu chiant. j'aimerais autant faire une boucle, comme ça il y a un début et une fin. peut-être demain comme je serai moins pressée par le temps.

je suis quand même super fière de pouvoir courir 30 minutes sans m'arrêter depuis le début. quand je lis que certaines ont du mal à courir 5 minutes, que d'autres prônent le fractionné, je me dis que je suis quand même encore en bonne forme. je pars, je prends un rythme et je mets mon corps en pilote automatique. je regarde la nature, je dis bonjour aux chevaux, aux poules, aux veaux (trop marrant de les voir courir avec moi le long de la barrière).

honnêtement, je n'y prends aucun plaisir, je ne me dis pas "oh chouette, je vais courir, j'ai trop hâte". mais ça commence à bien faire partie de mon quotidien, au même titre que le réveil du matin ou la douche, j'aime pas ça mais une fois que c'est passé je me sens mieux.

en route donc pour un deuxième mois de course!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris à la campagne
commenter cet article

commentaires

Neurones en éventail 30/04/2014 13:32

super, bravo

quelles basket tu as choisies toi pour courir? avant j'avais des reebook à air, là je suis passé à Asics je suis comme dans des pantoufles, un vrai bonheur ! http://www.decathlon.fr/gel-fuji-trabuco-2-pe14-id_8294662.html

Neurones en éventail 30/04/2014 16:09

un peu ; lol

la chauve-souris 30/04/2014 16:03

je les ai postées quelque part ici et sur le groupe des sportives anonymes (ça perturbe d'avoir 2 identités pour le coup non?)

Marinette 29/04/2014 20:46

Félicitation !!
Keep going
Les premiers pas sont les plus difficiles. Après ça vient tout seul (presque)

la chauve-souris 30/04/2014 08:41

merciiii! c'est vrai que les premières séances étaient difficiles niveau organisation et physique mais maintenant ça fait de plus en plus partie d'une routine bienfaisante :-)

Agoaye 29/04/2014 18:38

Quel courage ! Bravo

la chauve-souris 30/04/2014 08:39

merci, suis fière de moi sur ce coup-là!

Mamzelle Papotine 29/04/2014 17:07

Congratulations ! Je ne sais même plus courir si tu veux tout savoir... Enfin, ça n'est pas réellement moi, c'est mon cerveau qui ne donne plus les bonnes infos à mes jambes et ça donne un truc assez désordonné et peu véloce...

la chauve-souris 30/04/2014 08:39

question d'entrainement peut-être :)

la carne 29/04/2014 14:53

un seul mot: bravo!!

la chauve-souris 29/04/2014 16:05

merci! je dois dire que le groupe facebook m'a beaucoup motivée!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre