Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 06:30

"Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse."

à priori, le pitch est attractif. mais j'ai envie de dire: pourquoi?

pourquoi avoir utilisé le nom de Dracula pour cette série? pourquoi avoir repris tous les personnages créés par Bram Stoker (van helsing, jonathan harker, lucy, mina, renfield) pour les mettre dans un scénario qui n'a rien à voir avec le bouquin?

franchement, pourquoi? des histoires de vampire il y en a plein et elles se portent très bien sans "plagier lamentablement une oeuvre à laquelle il ne faudrait pas toucher".

parce que bon, l'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux. dracula qui invente l'électricité sans fil, franchement? van helsing qui crée un vaccin qui permet aux vampires de marcher sous le soleil, franchement?

là je comprends mieux pourquoi le géant a refusé de regarder la série da vinci's demon. parce que toucher à un personnage pareil, ça ne se fait pas. c'est tout.

alors, oui, jonathan rhys meyer fait un très beau vampire. il aurait même pu faire un très beau dracula dans une réelle adaptation sériesque du livre. mais là est peut-être la seule chose bien dans cette série. malheureusement.

y aura-t-il une saison 2? je n'en sais rien. est-ce que je la regarderai? peut-être parce que la fin de la saison 1 laisse présager une suite qui se rapprocherait plus du livre (la chasse à dracula).

donc pour moi, dracula n'est pas une série à voir. elle n'apporte rien au mythe des vampires que du contraire.

oooh la jolie ampoule qui brille toute seule!

oooh la jolie ampoule qui brille toute seule!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en séries
commenter cet article

commentaires

Agoaye 17/04/2014 14:46

Alors ce sera sans moi... Les trucs où on mélange tout c'est juste impossible pour moi !

la chauve-souris 17/04/2014 16:27

t'as bien raison!

Poupoune 17/04/2014 11:25

Je crois que j'ai regardé le 1er épisode et basta, pourtant je suis un grande fan des histoires de vampires...

la chauve-souris 17/04/2014 13:33

tu as bien fait de ne pas continuer, en plus le côté vampire est très peu présent dans la série finalement.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre