Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 07:35

j'ai l'impression qu'avant c'était plus simple: j'invitais des gens, je préparais un super apéro, ensuite je servais de la viande (ou du poisson) avec des légumes et des féculents, le tout arrosé de vin et puis on prenait un bon dessert avec un café (ou un thé) et éventuellement un pousse-café.

maintenant il faut penser à unetelle qui est végétarienne, unetelle qui est enceinte, unetelle qui est au régime, untel qui ne supporte pas le lactose, machin qui n'aime pas le bordeaux, machine qui préfère le blanc, etc....

j'ai été élevée avec un "soit polie chez les gens, tu manges ce qu'on te donne". j'ai dans mes souvenirs une mousse de thon absolument immonde qui nous fait encore rire ma soeur et moi. mais on l'a mangée.

je ne veux pas que des gens aient ce genre de souvenir en venant manger chez moi, j'essaye de me plier au maximum aux régimes de mes invités. mais quand la tablée est nombreuse ça relève du casse-tête.

c'est pour ça que pour les tablée de plus de 6 personnes je ne fais plus de plat unique. la semaine dernière pour l'anniversaire 1 du géant (où nous étions 12) j'ai préparé de quoi faire des tacos (en lavant bien les tomates pour la femme enceinte, en faisant suffisamment de légume pour la femme végétarienne (et les régimeuses) y trouve son compte.

et ce w-e, pour l'anniversaire 2 du géant (où nous serons 8 et tiendrons donc autour de la table), ce sera pierrade avec aussi des crudités bien nettoyées pour la femme enceinte (une autre, c'est une véritable épidémie cette année) et des viandes et légumes peu caloriques pour les régimeuses (dans mon cas ça m'arrange aussi mais moi les jours de fêtes je ne me refuse pas l'alcool, je ne suis pas une vraie régimeuse).

on est loin du traditionnel steak-frites-salade ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est gourmande
commenter cet article

commentaires

Cari 12/04/2014 15:44

tu va rire, prelière question que je pose aux gens, si je compte les inviter chez moi: "as-tu des allergies, des intolérances et des mets maudits" (dans le sens Auuuuu seeecooouurrrtttt j'mangerais jamais ça!)

Moi aussi j'été élevée au "tu mange ce qu'on te donne"... et franchement c'est pas plus mal parce que ça te fait goûter de tout ;)

Si par le cas hypothétique on se croise un jour sache que je mange de TOUT! Et qe je bois aussi de tout ;)

la chauve-souris 14/04/2014 09:05

ça c'est pratique :-)

Des Pavés Sous Ces Bottines 10/04/2014 19:52

Mes parents m'ont toujours dit "tu goûtes. Si tu n'aime pas, tu ne manges pas, mais au moins tu goûtes". Alors quand je vais chez des gens, même si je ne les connais pas très bien, je goûte absolument tout (même ce que je sais d'avance que je déteste) & je dis "désolée, je n'aime pas" avec un grand sourire & j'enchaîne sur une blague plus ou moins drôle pr montrer que je suis quand même une nana drôlement chouette :D
Quant à mes invités... déjà je n'aime pas recevoir trop de monde & si j'en reçois, ils ne sont pas difficiles. Je n'ai qu'une régimeuse récente à qui j'ai dit "bah je pensais faire des pâtes avec une sauce qui tue, mais si pour ton régime tu préfères autre chose, dis-moi. Sinon tu peux apporter ton plat, pas de souci"... :D
En fait, je n'aime pas me prendre la tête pour la cuisine. Mais je te tire mon chapeau parce que je vois que tu t'en sors très bien & que tu as su gérer ! (je vais d'ailleurs te piquer l'idée des tacos pour la prochaine tablée trop grande/chiante à gérer :D)

la chauve-souris 11/04/2014 08:56

ah le "tu goûtes" j'ai bien connu aussi :-)
et vivement la saison des barbecues, au moins là c'est facile :-)

DariaMcKormick 10/04/2014 11:28

Effectivement c'est compliqué. J'avoue que j'aurais potentiellement fait le même délire que toi, sachant que j'ai toujours eu des potes qui ne boivent pas d'alcool (oui ça existe xD) ou de bulles (idem XD) bah faut penser à tous.
Pour les régimeuses et femmes enceintes, c'est quand même compliqué la vie xD

la chauve-souris 17/04/2014 13:31

lol!

DariaMcKormick 17/04/2014 11:14

Tiens un bonus : http://9gag.com/gag/aNe2Dyr

la chauve-souris 10/04/2014 13:46

pour les potes qui ne boivent pas d'alcool, on a toujours du coca, de l'eau et du jus d'orange à la maison (parce qu'on ne fait pas que picoler non plus, hihi). oui, c'est sûr que manger de tout sans réfléchir c'est quand même plus simple!

mademoiselle a 09/04/2014 20:11

Alors pareil que toi j'en peux plus des casse-tete! Et aux USA tu verrais ca entre les allergies, les grossesses les vegetariens, les vegetaliens, les sans gluten, sans lactose, les "raw diet".... Ben moi j'ai un peu dit stop, si je vais chez les gens je mange de tout ou je m'adapte. Alors j'espere la meme chose des autres, je me limite a faire un effort pour les vegetariens ou les allergiques... apres ben ils se debrouillent!

la chauve-souris 10/04/2014 08:57

oui, il y a un moment où il faut que chacun y mette du sien sinon on ne s'en sort plus.

ifeelblue 09/04/2014 14:09

bon alors moi je suis la chieuse végétarienne :D perso ça me gêne terriblement quand je suis invitée à manger chez quelqu'un, parce que soit il se met en 4 pour préparer un plat végé et je me sens con de lui avoir imposé du boulot supplémentaire, soit il ne fait aucun effort (ce que je comprends) ou ne savait pas que je suis végé et du coup je dois trier ce que je peux manger pendant le repas. Ma solution? vivre en ermite :D

la chauve-souris 09/04/2014 16:38

j'ai jamais dit "chieuse" hein ;-) quand on reçoit notre copine végétarienne, il lui arrive d'apporter sa "viande", comme ça je ne fais pas d'impair et elle mange ce qui lui plait. c'est plus quand j'ai tous les régimes différents en même temps que c'est compliqué :-)vivre en ermite n'est pas la solution, la communication oui. et si je venais manger chez toi, je n'apporterais pas mon steak, je mangerais ce que tu me proposes. je ne suis pas extrémiste de la viande (mais je sais que je devrai doubler la dose de viande du géant le lendemain, hihi, il a été un jour traumatisé par un chili végétarien qui était très bon d'ailleurs).

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre